Bonbons au Foie Gras

Comment résister à ces délicieux bonbons au Foie Gras et aux pommes ? Épatez vos invités avec de savoureux amuses-bouches originaux, croquants et gourmands.

Recipe time

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Intermédiaire

Pour 12 bonbons au Foie Gras
  • 2 escalopes de Foie Gras de canard cru surgelé
  • 6 feuilles de filo
  • 1 pomme
  • 25 g de beurre
  • 10 cl de vin cuit type muscat
  • 3 cl de Vinaigre de vin
  • 2 c. à soupe de miel d’acacia ou autre miel liquide
  • ¼ de c. à café de mélange 4 épices
  • Sel, poivre

Dans une petite casserole, faites réduire le vinaigre, le vin cuit et les épices, jusqu’à consistance sirupeuse. Ajoutez le miel, puis maintenez au chaud, à couvert, à feu très doux.

Pendant ce temps, pelez, épépinez et coupez en petits dés la pomme. Dans une poêle à feu doux, faites-les fondre et dorer avec 15 g de beurre en mélangeant délicatement et régulièrement.

Faites cuire les escalopes de Foie Gras encore surgelées dans une poêle tiède, sans matière grasse pendant 3 à 4 min par face. Assaisonnez à convenance, puis coupez chaque escalope en 6 morceaux de taille identique.

Façonnez les bonbons au Foie Gras, commencez par découper chaque feuille de filo en 2 de façon à obtenir 12 portions. Faites fondre les 10 g de beurre restant, puis à l’aide d’un pinceau, graissez les feuilles de filo avec le beurre afin de les assouplir. Mettez un morceau de Foie Gras et quelques dés de pomme au centre de chaque feuille de filo, puis façonnez les bonbons comme sur la photo. Vous pouvez attacher les extrémités avec de la ficelle alimentaire ou bien maintenir avec des piques type cures dents, le temps de la cuisson.

Préchauffez le four à 180 °. Mettez les bonbons au Foie Gras dans un plat puis faites-les dorer 5 min.

Servez les bonbons croustillants encore chauds nappés de sauce au miel et aux épices, accompagnés d’une salade de jeunes pousses.


Vous pouvez remplacer les pommes par des poires ou des figues. A la place du Foie Gras vous pouvez utiliser du confit de canard effiloché.

L'astuce du chef !
Les feuilles de filo étant fragiles, les ingrédients utilisés pour les garnir, ne doivent pas être liquides ou trop chauds, cela va les détremper ou risque de les déchirer.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Bonbons au Foie Gras
Votre évaluation