Bouchées au Foie Gras, oignons confits, abricots secs et romarin

aucun

Laissez vous tenter par l'alliance sucrée, salée de ces délicieuses bouchées au Foie Gras. Simples à réaliser, elles sont idéales pour un apéritif raffiné.

Recipe time

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Pour une vingtaine de bouchées

Coupez en petits dés les abricots secs, puis mettez-les dans une petite poêle avec le miel et le confit d’oignons. Mélangez le tout, posez la branche de romarin dessus et faites mijoter, à feu doux, à couvert 5 min. Déglacez avec le vinaigre, ôtez le romarin, mélangez le tout et réserver.
Pensez à réserver quelques feuilles de romarin pour la décoration finale de vos bouchées.

Faites cuire les escalopes de Foie Gras encore surgelées dans une poêle tiède, sans matière grasse pendant 3 à 4 min par face, puis assaisonnez à convenance. Coupez chaque escalope de Foie Gras en une dizaine de morceaux.

Dressez les bouchées en déposant la compotée de confit d’oignons et d’abricots dans des cuillères à amuses-bouches ou des mini verrines. Ajoutez les morceaux de Foie Gras frais poêlé, puis décorez avec quelques feuilles de romarin.


Vous pouvez remplacer le confit d’oignons par du confit de figues et les abricots secs par des cerneaux de noix grossièrement concassés.

L'astuce du chef !
Vous pouvez préparez la garniture en avance et poêlez les escalopes au dernier moment.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Bouchées au Foie Gras, oignons confits, abricots secs et romarin
Votre évaluation