Bruschetta au magret fumé, confit de figues et fromage de brebis

aucun

Avec ces délicieux amuses-bouches, bruschetta au magret fumé, revisitez la traditionnelle recette des antipasti, incontournables de la gastronomie italienne.

Recipe time

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 3 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes

Préchauffez le four sur position grill.

Frottez les tranches de pain avec la gousse d’ail, badigeonnez-les d’huile d’olive, puis passez-les sous le grill du four 1 min.

Ajoutez sur chaque tranche de pain grillé du confit de figues, du fromage de brebis et les cerneaux de noix concassés. Passez les bruschetta sous le grill 1 à 2 min afin de faire légèrement fondre le fromage. Enfin, ajoutez les tranches de magret fumé (comme sur la photo), puis parsemez chaque bruschetta d’une pincée de piment d’Espelette et de pluches d’herbes fraîches.


Vous pouvez remplacer le confit de figues par du confit d’oignons et les cerneaux de noix par des dés de tomates confites. Vous pouvez aussi remplacer le fromage de brebis par du gorgonzola.

L'astuce du chef !
Les bruschetta sont de délicieuses tartines italiennes, qui sont généralement servies en antipasto, c’est à dire en entrée. Afin d’obtenir d’excellentes bruschetta, n’hésitez pas à utiliser une huile d’olive de très bonne qualité.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Bruschetta au magret fumé, confit de figues et fromage de brebis
Votre évaluation