Cappuccino de petits pois et ganache au Foie Gras

.Inspiré d'une recette de Jean Caillé, Chef chez Rougié

aucun

Avec la ganache au Foie Gras Rougié, mille et une fantaisie s’offrent à vous. Surprenez vos invités avec ce cappuccino glacé de petits pois.



Recipe time

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Pour une dizaine de verrines

Commencez par préparer la crème de petits pois.
Faites blanchir les petits pois surgelés 1 min à partir de l’ébullition, dans une casserole remplie d’eau bouillante salée. Pelez la gousse d’ail, ôtez le germe, puis coupez-la grossièrement.
Mettez les petits pois dans un blender, ajoutez l’ail et les ¾ de bouillon de volaille, puis mixez 5 min à vitesse maximum. Ajustez la consistance avec le fond de volaille restant et réservez au réfrigérateur.

Préchauffez le four 150° pour préparer la poudre de magret.
Ôtez le gras des tranches de magret fumé, puis disposez-les bien à plat sur une plaque recouverte de papier cuisson (elles ne doivent pas se superposer). Faites-les cuire 20 min, laissez refroidir, puis mixez-les de façon à obtenir la poudre de magret.

Répartissez la crème de petits pois refroidi, dans des mini verrines, puis à l’aide d’une poche à douille, dressez par-dessus la ganache. Pour finir, décorez le cappuccino avec la poudre de magret et des herbes fraîches ciselées.


La crème de petits pois et la poudre de magret peuvent être préparées la veille, au dernier moment, il vous suffit de procéder au dressage des verrines.
Vous pouvez remplacer les petits pois par des petits dés de carottes ou encore de courgettes.
Ajoutez le magret de canard fumé restant à une salade verte afin d'y apporter une touche de gourmandise !

L'astuce du chef !
Afin de fixer la belle couleur verte des petits pois, après les avoir fait blanchir, égouttez-les, puis plongez-les immédiatement dans un récipient rempli d’eau froide et de glaçons.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Cappuccino de petits pois et ganache au Foie Gras
Votre évaluation