Carré d'agneau en croûte de Foie Gras et spéculoos

Laissez vous tenter par cette recette à la fois simple et gourmande de carré d'agneau en croûte de Foie Gras et spéculoos à accompagner de légumes de saison.

Recipe time

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 30 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes
  • 250 g de Ganache au Foie Gras
  • 4 carrés d’agneau de 3 côtes chacun
  • 10 spéculoos
  • 2 c. à soupe d’huile neutre en goût
  • Sel, poivre


Préchauffez le four à 210 °.

Badigeonnez les carrés d’agneau d’huile, assaisonnez-les à convenance puis placez-les dans un plat allant au four. Faites-les cuire 12 à 15 min selon si vous préférez la viande rosée ou bien cuite. Débarrassez la viande sur un plat, couvrez-la et laissez-la reposer 30 min.

Pendant ce temps émiettez les spéculoos. Dans un récipient mélangez la moitié des spéculoos émiettés avec la ganache au Foie Gras puis réservez au réfrigérateur.

Faites chauffer le grill du four à 210°. Badigeonnez les carrés d’agneau avec la ganache au Foie Gras puis saupoudrez-les avec la moitié de spéculoos émiettés restante. Enfin faites dorer sous le grill du four pendant 2 à 3 min.


Accompagnez les carrés d’agneau en croûte de spéculoos de légumes de saison.

L'astuce du chef !
Sortez les carrés d’agneau du réfrigérateur 30 min avant de les faire cuire. Vous pouvez demander à votre boucher de détalonner les carrés d’agneau afin de vous faciliter la découpe.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Carré d'agneau en croûte de Foie Gras et spéculoos
Votre évaluation
Nos produits pour cette recette