Chaussons au Foie Gras, pomme et confit d’oignons

En version bouchées apéritives ou en portions individuelles, accompagnées d'une salade pour une entrée, ces chaussons au Foie Gras ont tout pour vous séduire.

Recipe time

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Intermédiaire

Pour 10 chaussons

Épluchez et épépinez les pommes, puis coupez-les en petits dés. Dans une poêle, faites dorer les dés de pommes dans le beurre et le miel pendant 10 min en mélangeant régulièrement. Assaisonnez à convenance.

Préchauffez le four à 200°.

Dans le rouleau de pâte bien froid, découpez à l’emporte pièces (de 8 cm de diamètre) ou bien à l’aide d’un petit verre à liqueur, 20 cercles de taille identique.

Coupez le Foie Gras en petits morceaux. Répartissez au centre de 10 cercles un peu de confit d’oignons, les dés de pommes et les morceaux de Foie Gras.
Recouvrez avec les 10 cercles restants. Soudez bien les bords en les pressant à l’aide des dents d’une fourchette afin de ne pas trop écraser la pâte.

Mélangez le jaune d’œuf avec 1 c. à soupe d’eau. Badigeonnez à l’aide d’un pinceau les chaussons au Foie Gras avec ce mélange afin qu’ils dorent lors de la cuisson.

Mettez les chaussons au Foie Gras à cuire 15 min à 200°.

A la place des pommes, vous pouvez utiliser des figues saupoudrées d’une pincée de cannelle. Pour encore plus d’originalité pourquoi pas des poires saupoudrées d’un pincée de cacao non sucré.

L'astuce du chef !
Vous pouvez préparer vos chaussons en avance et les faire cuire au dernier moment. Pour cela conservez-les au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Au dernier moment il vous suffit de les badigeonner du mélange jaune d’oeuf, eau avant des les enfourner. De plus la pâte feuilletée adore le froid. Le fait de la réserver au réfrigérateur avant cuisson va lui permettre de bien se développer lors de la cuisson.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Chaussons au Foie Gras, pomme et confit d’oignons
Votre évaluation