Cromesquis au Foie Gras

Avec la ganache Rougié, enchantez vos papilles avec une délicieuse recette de cromesquis au Foie Gras. Promesse d'une véritable explosion de saveurs en bouche.

Recipe time

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 1 h 30

Temps de cuisson : 10 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Intermédiaire

Pour 25 cromesquis au Foie Gras

Façonnez à l’aide d’une poche à douille, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, 25 petites boules de ganache de Foie Gras. Assaisonnez-les avec le piment d’Espelette, puis placez-les au congélateur 1 h 30. Cette opération a pour but de rendre plus aisée la manipulation de la ganache lorsque vous allez la paner.

Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile pour la friture.

Pendant ce temps, dans des assiettes creuses, répartissez séparément la farine, les œufs battus assaisonnés à convenance et la chapelure.
Passez les boules de Ganache de Foie Gras une par une dans la farine, puis les œufs battus et enfin dans la chapelure. Répétez cette étape une seconde fois.

Faites frire et dorer les cromesquis au Foie Gras 1 à 2 min, puis déposez-les à l’aide d’une écumoire sur une assiette et servez-les chauds.


Vous pouvez remplacer la chapelure par de la poudre d’amandes ou bien de noisettes.


L'astuce du chef !
La température idéale pour réussir votre friture est d'environ 170°C. Si vous ne possédez pas de thermomètre, plongez un morceau de pain dans l'huile chaude, il doit brunir et des petits bulles doivent se former tout autour.
Jetés trop tôt dans le bain de friture, les aliments vont se gorger d’huile au lieux de cuire rapidement.
La ganache de Foie Gras étant congelée, cela va faire baisser le température de l’huile. Procédez donc à la cuisson des cromesquis de Foie Gras par petites quantités et assurez vous d’avoir une huile bien chaude.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Cromesquis au Foie Gras
Votre évaluation