Escalopes de Foie Gras aux raisins et pommes

Une recette de Anne Lataillade, du blog Papilles et Pupilles

Succombez à cette délicieuse recette sucrée, salée de Foie Gras aux raisins et aux pommes. A déguster en entrée ou en plat principal à vous de choisir !

Recipe time

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Intermédiaire

Recette de Anne Lataillade, du blog Papilles et Pupilles

Pour 4 personnes


Lavez les raisins, ôtez la peau des grains et épépinez-les à l’aide d’un petit couteau pointu. Même si cette opération est un peu fastidieuse, cela permet d’avoir un rendu final agréable en bouche.

Epluchez les pommes, ôtez-en le coeur puis taillez-les en lamelles.
Mettez le beurre dans une poêle, faites chauffer à feu vif puis faites-y revenir les lamelles de pommes environ 5 minutes en retournant 1 ou 2 fois, toujours à feu vif. Ajoutez ensuite les grains de raisin et poursuivez la cuisson 5 min à feu vif.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°.
Faites chauffer une poêle, lorsqu’elle est bien chaude, déposez-y les escalopes de Foie Gras encore surgelées et faites-les colorer 30 sec de chaque côté.
Déposez-les ensuite dans un plat (allant au four) et faites-les cuire 6 min dans le four préchauffé puis assaisonnez à convenance.

Dressez sur les assiettes la garniture aux raisins et aux pommes puis déposez par dessus les escalops de Foie Gras. Saupoudrez de poivre 5 baies, d’une pincée de piment d’Espelette et servez immédiatement.

L'astuce du chef !
Vous pouvez préparer la garniture aux raisins et aux pommes en avance. Il ne restera plus qu’à la réchauffer à feu doux et cuire les escalopes.
Comme le plat refroidit assez vite, vous pouvez tiédir les assiettes avant de les garnir.
.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Escalopes de Foie Gras aux raisins et pommes
Votre évaluation