Facile et tendance : La planche de foie gras

Osez la planche de Foie Gras ! Simple et rapide à réaliser, sans passer des heures en cuisine, épatez vos invités lors d’un repas convivial ou à l’occasion d’un apéritif dînatoire chic et décontracté.

Couteau à Foie Gras
Couteau à Foie Gras
25,00 €

Quels avantages à inviter autour d’une
planche de Foie Gras ?


Offrez un moment de convivialité sans passer des heures en cuisine ! Au salon ou bien installés autour de l’ilôt de la cuisine, chacun se sert, compose son assiette en fonction de ses goûts, son envie du moment.
Une planche de Foie Gras accompagnée d’une salade verte c’est un repas simple à réaliser. Un dressage rapide à réaliser, 5 minutes suffisent.

Comment dresser ma planche de Foie Gras ?

"Rien à pré-trancher sauf le pain, mettez des couteaux à Foie Gras à disposition."

Dressez votre planche de Foie Gras comme vous le feriez pour de la charcuterie ou du fromage, sur un planche en bois, en porcelaine ou en verre, un grand plateau ou des ardoises. Proposer 3 ou 5 Foies Gras différents. Un Foie Gras d'oie, un Foie Gras de canard entier mi-cuit et du Foies Gras entier mi-cuit au yuzu, à la figue et au piment d’Espelette.

Quels accompagnements proposer avec une planche de Foie Gras ?

Accompagnez votre planche de Foie Gras de fleur de sel, de piment d’Espelette ou d’épices comme de la cannelle, différents poivres comme le long de java ou tellicherry. Le confit de figues ou bien d’oignons, des fruits secs dattes, abricots, pruneaux, figues, noix, noisettes… des fruits frais de saison groseilles, grenade, poires, pommes, raisins, pêches… apportent une touche sucrée-salée toujours appréciée.
Pour une touche festive, pourquoi pas proposer de la truffe fraîche.
Enfin, prévoyez différentes sortes de pain, au levain, pain de campagne, pain de maïs, pain aux noix…