Foie Gras poché à l'asiatique, méli mélo de légumes et caviar

Une recette de Stéphanie Bottreau, Chef Cook N'Timen

Avec cette délicieuse recette de Foie Gras poché au bouillon asiatique et au caviar c’est une entrée festive et raffinée qui s’invite à votre table !

Recipe time

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Expert

Recette de Stéphanie Bottreau Chef CooK N'Timen

Pour 6 personnes

Sortez les escalopes de Foie Gras du congélateur et laissez-les revenir à température ambiante.

Pendant ce temps, préparez le bouillon asiatique.
Epluchez les carottes, les échalotes ainsi que le radis red meat que vous réserverez pour plus tard. Lavez les carottes et le poireau puis épluchez le gingembre à l'aide d'une petite cuillère.
Taillez grossièrement la citronnelle, les carottes, le poireau, les échalotes et le gingembre puis effeuillez le basilic et la coriandre. Faites revenir l’ensemble dans une casserole, avec 2 c. à soupe d'huile d'olive, sans coloration. Salez à convenance, mouillez juste à hauteur avec de l'eau, portez à frémissement et faites cuire pendant 1 heure, à couvert, à feu moyen. Passez le bouillon au chinois, pour ne garder que le liquide, puis réservez au chaud.

Ôtez les extrémités des oignons rouges puis passez-les sous l'eau. Faites-les revenir dans une sauteuse avec le beurre pour qu'ils deviennent tendres, réservez.
Taillez finement en rondelles les radis red meat puis taillez à la base les champignons Enoki et les champignons Shimeji.

Dans une assiette creuse chaude, déposez une escalope de Foie Gras. Disposez joliment quelques lamelles de radis red meat, des champignons Shimeji, des champignons Enoki et un oignon. Procédez de même pour les 5 autres assiettes.
Versez le bouillon asiatique très chaud sur les escalopes de Foie Gras pour les recouvrir quasiment et laissez-les pocher pendant 5 minutes.
Terminez le dressage en déposant 1 quenelle de Caviar sur le Foie Gras poché puis servez sans attendre.

L'astuce du chef !
Vous pouvez préparer le bouillon asiatique la veille et le réchauffer au dernier moment.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Foie Gras poché à l'asiatique, méli mélo de légumes et caviar
Votre évaluation
Nos produits pour cette recette