Hachis parmentier aux rillettes d’oie et Foie Gras

Pour changer si vous cuisiniez les rillettes au lieux de les tartiner ! Ce hachis parmentier aux rillettes d’oie et au Foie Gras est idéal à l’occasion d’un repas chic et convivial. 

Recipe time

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Intermédiaire

Pour 6 personnes

Dans une grande casserole à fond épais faites chauffer le lait.
Ajoutez les pommes de terre, le céleri, préalablement épluchés et coupés en petits morceaux. Faites cuire 20 min à feu doux sans couvrir.
Faites chauffer la crème liquide sans la faire bouillir.
Passez les pommes de terre et le céleri avec le lait au presse purée, ajoutez la crème et le beurre puis assaisonnez à convenance.

Pendant la cuisson des pommes de terre et du céleri, pelez et émincez finement les oignons. Puis dans une poêle, avec la graisse d’oie faites-les fondre et dorer.
Ajoutez les rillettes, mélangez et faites mijoter 5 min, à feu doux, à couvert.

Pendant ce temps découpez 6 tranches, pas trop épaisses, de Foie Gras. Dans chaque tranche à l’aide d’un emporte-pièce de même diamètre que les cercles à pâtisserie, prélevez 6 cercles.

Dans les assiettes, procédez au dressage du hachis parmentier. Pour cela, utilisez cercles à pâtisserie individuels.
Répartissez la moitié de la purée bien chaude au fond des cercles.
Etalez le mélange oignons rillettes par dessus, parsemez de persil ciselé puis recouvrez avec la purée restante. Enfin déposez sur chaque hachis parmentier un cercle de Foie Gras. Servez rapidement.

L'astuce du chef !
Vous pouvez ajouter des champignons à la préparation aux rillettes d’oie et aux oignons.
A l’occasion d’un dîner convivial, dressez le hachis parmentier aux rillettes dans un plat à gratin, répartissez la moitié de la purée, étalez le mélange oignons rillettes par dessus, parsemez de persil ciselé puis recouvrez avec la purée restante. Saupoudrez de parmesan, enfournez 15 min, dans un four préchauffé à 180°, afin de faire dorer le hachis parmentier puis servez-le accompagné d’une salade verte.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Hachis parmentier aux rillettes d’oie et Foie Gras
Votre évaluation
Nos produits pour cette recette