Le homard cru selon Rougié, l'excellence prête à cuisiner

Avec le homard cru décortiqué surgelé Rougié, cuisinez le plus noble des crustacés en toute simplicité dans votre cuisine, à l’égal des plus grands Chefs.

Le homard, crustacé-roi

« Le homard cru Rougié est préparé avec rigueur et selon les règles d’un art nouveau, le décorticage par haute pression ».

Le homard bleu… il suffit de prononcer son nom pour aussitôt mettre en émoi les papilles des amateurs de haute gastronomie. À raison, puisqu’à travers le monde, les toques les plus prestigieuses rivalisent de talent pour sublimer les saveurs de la superstar des produits de la mer.

À vous d’en profiter : désormais prête à cuisiner, sa chair à la fraîcheur incomparable s’offre à vos mains expertes et à votre imagination débridée. Vous avez le choix entre deux références sur rougié.fr : la Queue de homard européen décortiqué cru surgelé et la Queue et paire de pinces de Homard Européen cru et décortiqué surgelé.

Cuisinez-le dans son plus simple appareil

homard cru rougie

Avec le homard cru décortiqué surgelé Rougié, accordez vos recettes avec l’espèce de homard bleu la plus réputée, originaire des côtes écossaises, irlandaises ou bretonnes. Sélectionné pour sa grande finesse, le homard cru Rougié est préparé avec rigueur et selon les règles de cet art nouveau, le décorticage par haute pression sans perte de matière, dans des conditions exceptionnelles de préservation. Le homard cru conserve toutes ses qualités organoleptiques jusqu’à 18 mois.

Comme vous l’aimez, quand vous le voulez

« Sa chair au puissant parfum iodé donne le meilleur d’elle-même lorsqu’elle est cuite sans excès »

Avec le homard cru décortiqué surgelé, vous pouvez cuisiner au rythme de vos envies, quel que soit le moment dans l’année. Chaque homard sélectionné est pêché en pleine saison, entre mai et septembre, période où sa chair est la plus savoureuse et la plus généreuse. Vous accédez au plaisir de cuisiner la chair d’un homard cru à tout moment, comme s’il avait été attrapé la veille. Ceci, sans les contraintes associées d’ordinaire à la préparation d’un homard vivant. Le homard cru décortiqué surgelé Rougié vous libère ainsi d’une tâche fastidieuse et vous fait gagner un temps précieux. Vous pouvez enfin consacrer tous vos talents à cuisiner comme il le mérite le plus prisé des crustacés.

homard entier rougie

Pour une dégustation d’exception

Le homard est un mets délicat, dont la mise en œuvre réclame finesse et rigueur. Mais, aussi exigeant soit-il, il apprécie la simplicité. Sa chair donne le meilleur de son puissant parfum iodé lorsqu’elle est cuite sans excès : 5 à 6 minutes dans une poêle à feu doux, à la plancha ou au bain-marie. Comptez une dizaine de minutes au four à 180 °C. En veillant, bien entendu, à cuire un produit bien désurgelé, sans utiliser d’huiles végétales en début de cuisson. Votre homard cru décortiqué appréciera de sortir du congélateur quelques heures à l’avance ou de passer sous un filet d’eau pendant 15 à 20 minutes. Il ne vous reste qu’à l’accorder aux recettes de votre choix, pour toutes vos grandes occasions.

Le homard Rougié, tout en haut du filet
Le homard sélectionné par Rougié est d’origine européenne et pèse entre 400 et 600 g. Il est pêché principalement sur le littoral Atlantique Nord. Sous sa carapace bleu-violacé, il possède la chair la plus prisée des gourmets. Son cousin américain, à la robe marron, est plus courant. On le ramène en filet des côtes du Canada et du Massachusetts. Quant au homard d’Afrique du Sud, c’est une variété moins connue, à la taille plus réduite et à la chair moins recherchée des amateurs.