Livraison respectant la chaîne du froid en moins de 72 heures en France métropolitaine hors Corse

Dès réception de votre commande, la commande sera préparée afin qu’elle vous soit livrée dans les 72 heures avec un respect total de la chaîne du froid. Nous nous efforçons de tout mettre en œuvre pour que les produits arrivent en parfait état chez vous.

Votre commande peut contenir des produits surgelés, des produits frais ou des produits qui se stockent à température ambiante. En fonction des produits que vous avez achetés sur le site de Rougié, le transporteur sera soit Chronofresh (https://www.chronopost.fr/fr/chronopostfood), soit UPS (https://www.ups.com/fr). Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des transporteurs Chronofresh et UPS.

Caractéristiques de Chronofresh

Chronofresh transporte les colis Rougié dans des véhicules réfrigérés et les stocke dans des chambres froides. La chaîne du froid est ainsi totalement respectée jusqu’à la livraison. Chronofresh peut ainsi transporter des produits surgelés, des produits frais ou des produits qui se stockent à température ambiante.

En cas d’absence lors de la livraison, Chronofresh planifiera avec vous un nouveau rendez-vous par courriel ou par sms (texto) pour programmer une nouvelle livraison dans un délai qui ne pourra pas excéder 6 jours après le 1er avis de passage. En attendant, ces produits seront stockés dans une chambre froide, vous n’avez donc pas de contrainte de temps.
Chronofresh peut vous livrer du lundi au samedi.

A réception des produits, vous devez impérativement stocker les produits frais au réfrigérateur et les produits surgelés au congélateur. En effet, le carton de livraison ne contient pas de gels de glace réfrigérants qui conservent les produits au frais.

Avec Chronofresh, vous ne pouvez pas vous faire livrer dans un point relais, puisqu’ils ne sont pas équipés de chambre froide. De même, si vous souhaitez être livré dans un lieu qui n’est pas votre domicile (comme par exemple votre lieu de travail), Rougié vous invite à disposer d’un réfrigérateur ou d’un congélateur sur ce lieu.

Caractéristique de UPS

UPS transporte vos produits dans des camions non équipés de système de réfrigération. Rougié aura alors préparé un emballage spécifique qui vous garantit le respect de la chaîne du froid pendant 48h. Cet emballage est composé d’une caisse isotherme refermée avec des gels de glace réfrigérants garantissant un maintien de la température des produits entre 0°C et 4°C. Ce système implique que Rougie ne peut pas vous livrer des produits surgelés via UPS, puisqu’il n’est pas possible de conserver une température de -18°C dans ces cartons.

UPS pourra vous livrer du mardi au vendredi. Pour être livré le vendredi, votre commande doit impérativement être payée pour le jeudi à midi.

UPS vous livrera à domicile, à votre travail ou dans un point relais « UPS Access Point™ ». Ce service vous permet de retirer votre colis à l’heure qui vous convient le mieux. Si vous êtes absent du lieu de livraison (maison, bureau…), UPS livrera alors le colis dans un point relais.

En cas d’expédition des produits vers un « UPS Access Point™ » ou en cas d’absence de votre part lors de la livraison par UPS du colis à l’adresse que vous nous aurez communiquée, vous devez IMPERATIVEMENT ET IMMEDIATEMENT vous rendre sur le lieu qui vous aura été indiqué afin de venir récupérer votre produit, a fortiori s’agissant des produits frais commandés. Euralis ne saurait être tenue responsable si le produit a péri ou qu’il est devenu impropre à la consommation de votre fait ou de votre retard dans le retrait. Le délai de retrait maximum dans le point relais est de 24 h (vingt-quatre heures) à compter de la réception de l’avis de dépôt en point relais. En effet, UPS ne transportant pas les colis dans des véhicules réfrigérés, Rougié se chargera de mettre des pains de glace dans les colis pour les maintenir au frais pendant 48 heures au total. Ces 48 heures incluent le temps de transport, de présentation à votre domicile et/ou de dépôt éventuel dans un point relais.

Au-delà de ce délai de 24h de dépôt dans un point relais, pour des raisons de sécurité alimentaire, Euralis se réserve le droit de retirer le colis du point relais s’il n’a pas été récupéré par l’acheteur, sans que cela ne puisse donner lieu à réclamation ou dédommagement.

Pour résumer.
    • Si votre commande contient au moins un produit surgelé. Tous les produits que vous aurez commandés seront livrés par notre partenaire Chronofresh, qu’ils soient surgelés, frais ou ambiants. Les camions Chronofresh sont équipés de congélateurs et de réfrigérateurs, donc les produits surgelés seront livrés dans un carton ; les produits frais et ambiants seront livrés dans un autre carton. A réception, ouvrez votre carton Rougié et mettez rapidement les produits au congélateur. Si vous êtes absent, Chronofresh stockera les produits et planifiera une seconde livraison. Les produits surgelés seront livrés dans un carton, et les autres produits dans un autre carton.
    • Si votre commande ne contient pas de produits surgelés, mais se compose uniquement de produits frais ou de produits frais et ambiant. Ils seront livrés soit par Chronofresh, soit par UPS. Vous choisissez sur le site Rougié le transporteur que vous souhaitez suivant vos besoins (Livraison en UPS Access Point™, multiples présentations au lieu de livraison…).
    • Livraisons en France et à l’international : pour des raisons de sécurité alimentaire et de respect de la chaîne du froid, les produits surgelés ne peuvent pas être expédiés hors France métropolitaine, et les produits frais ne peuvent pas être expédiés en dehors de l’Union Européenne.

Pour plus d’information sur les frais de livraison, et les franco de port, cliquez ici.
Pour plus d’information, vous pouvez joindre notre service client au 05 59 77 60 77 (Appel non surtaxé), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 ou envoyer un courriel à contact.ecommerce@rougie.com