Magret sauce au Foie Gras et châtaignes

Sublimez votre dîner avec une savoureuse recette de magret sauce au Foie Gras. Cette sauce parfumée et délicate apportera une touche festive à votre table !

Recipe time

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Intermédiaire

Pour 4 personnes

Mettez les marrons et le bouillon de volaille dans une casserole, chauffez, puis faites mijoter, à feu doux, pendant 15 min. Réservez au chaud, à feu doux, à couvert.

Parez les magrets, déposez-les dans une poêle bien chaude, puis faites-les cuire côté peau à feu moyen 8 à 10 min. Retirez la graisse fondue au fur et à mesure, la peau des magrets doit alors être dorée.

Pendant ce temps, prélevez la moitié du bouillon de volaille, mettez-le dans une casserole. Coupez le Foie Gras en petits cubes, mettez-les dans la casserole avec le bouillon de volaille prélevé, puis faites cuire à feu doux en mélangeant jusqu’à ce que le foie gras soit fondu. Ajoutez la crème liquide, poursuivez la cuisson 2 à 3 min en mélangeant sans cesse afin de faire épaissir. Ajoutez le mélange marrons, plus le reste de bouillon de volaille, goûtez et assaisonnez à convenance. Réservez au chaud, à feu doux, à couvert.

Dans une poêle bien chaude, pendant le préparation de la sauce, finissez la cuisson des magrets. Côté chair faites-les cuire environ 3 à 4 min pour une cuisson à point, puis laissez-les reposer 2 min sous une feuille de papier cuisson.

Découpez les magrets, assaisonnez à convenance, puis servez-les nappés de sauce au Foie Gras et parsemés de pluches de persil.


Vous pouvez ajouter des champignons comme des morilles ou bien des cèpes à la sauce.

L'astuce du chef !
Si vous devez attendre un instant avant de servir votre magret (10 à 15 min), vous pouvez le placer dans une papillote confectionnée avec du papier cuisson, dans le four préchauffé à 60°.
</div
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Magret sauce au Foie Gras et châtaignes
Votre évaluation
Nos produits pour cette recette