Nos idées recettes autour du magret fumé

En entrée, en salade ou en amuse-bouche à l’apéritif, le Magret de Canard fumé tranché s’accorde avec de nombreuses recettes. Reste à dénicher la bonne idée !
Laissez-vous inspirer par Rougié.

Frais
Magret de canard fumé au bois de hêtre tranché
Magret de canard fumé au bois de hêtre tranché
6,80 €
Format
90g

Qu’est-ce que le magret fumé ?

Vous aimez la viande de canard ? Le magret fumé séché va vous plaire. Retrouvez le bon goût du canard dans un produit à l’expérience gustative unique.

Le procédé de fumage du magret permet au magret de canard d’exprimer pleinement son caractère terroir, obtenu après assaisonnement et un passage prolongé en fumoir. Déjà tranché, le Magret de Canard fumé Rougié est prêt à l’emploi.


Quelles recettes avec le magret de canard fumé ?

Le Magret de Canard fumé tranché se décline dans une infinité de recettes savoureuses. En quelques clics, trouvez la recette qui fera fondre votre palais : Tartines & Bruschettas au magret séché, fromage de brebis et confit de figues, Œufs cocotte au magret séché, Salade aux copeaux de Foie Gras, magret fumé et aux poires, Tapas aux œufs brouillés et magret séché…

Et réaliser soi-même son magret de canard fumé, c'est possible ?

Bien sûr et c’est même excellent ! Voici les étapes pour réussir votre magret fumé fait maison.
Il vous faut : 1 magret de canard, 500 g de gros sel, du poivre du moulin.

  • La veille, parez le magret. Dans une boite hermétique, un peu plus grande que le magret, versez la moitié du sel.
    Y déposez le magret, recouvrez avec le sel restant, fermez la boîte et placez au réfrigérateur 12 h 00.
  • Le lendemain, débarrassez le magret du sel, rincez-le rapidement sous un filet d’eau froide et essuyez-le avec un torchon. Assaisonnez le magret en poivre à volonté, côté chair.
  • Enveloppez le magret dans un torchon puis laissez-le sécher 3 semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur Vous pouvez, en plus du poivre, ajouter du piment d’Espelette ou des herbes de Provence.