Oeufs à la coque et à la truffe fraîche

aucun

Pour une entrée d'exception, jouez la carte de la simplicité avec cette recette chic et raffinée en agrémentant vos œufs à la coque de truffe fraîche finement râpée.

Recipe time

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes
  • 4 oeufs
  • 1 Truffe noire
  • 6 tranches de pain de mie
  • 1 noix de beurre
  • Sel, poivre

Commencez par préparer les mouillettes. Faites griller les tranches de pain de mie, puis découpez-les en bâtonnets. Beurrez chaque bâtonnet, déposez par dessus des morceaux de truffe puis assemblez les bâtonnets de pain de mie par deux, de façon à former des minis sandwichs.

Portez un grand volume d’eau à ébullition dans une casserole, baissez le feu et plongez-y délicatement les oeufs. Faites-les cuire 3 min, à petit frémissement.

Dans des coquetiers, débarrassez les oeufs à l’aide d’une écumoire. Coupez le « chapeau » des oeufs, assaisonnez en sel et poivre à convenance puis parsemez un peu de truffe hachée sur chaque oeuf. Dégustez immédiatement les oeufs à la coque bien chauds, accompagnés des mouillettes à la truffe.

L'astuce du chef !
Afin de parfumer délicatement vos oeufs, vous pouvez les placer la veille au réfrigérateur avec la truffe, dans un récipient fermé hermétiquement. Les oeufs prendront ainsi le parfum de la truffe, sans altérer celui-ci, et n’en seront que plus savoureux.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Oeufs à la coque et à la truffe fraîche
Votre évaluation