Ouvrir et présenter votre Foie Gras : mode d'emploi

Comment ouvrir et démouler un bocal de Foie Gras ? Vous hésitez entre une présentation au plat ou un dressage à l’assiette. Rougié vous conseille, vous guide pour faire de vos instants de dégustation des moments d'exception.

Foie Gras d'oie entier 400g
Foie Gras d'oie entier 400g
81,00 €
Format
400g

Comment ouvrir et démouler un bocal
de Foie Gras ?


Les bocaux de Foie Gras Rougié possèdent des joints en caoutchoucs à ouverture facile. Pour démouler votre bocal de Foie Gras, passez-le brièvement sous l’eau chaude afin de faire légèrement fondre la graisse. Ensuite il ne vous reste plus qu’à le démouler sur le plat de service.

Foie Gras en bocal ou barquette ?

"Présentation de votre Foie Gras au plat ou à l'assiette, à vous de choisir !"

Le bocal en verre, s’inscrit dans la tradition. L’avantage d’un Foie Gras, bocal verre, en conserve qui se stocke dans vos placards, c’est l’assurance d’une touche gastronomique à un dîner improvisé.

Vous pouvez tout aussi bien le présenter tel quel, à la manière d’une verrine et proposer un service à la cuillère ce qui laissera chacun se régaler avec la quantité de Foie Gras qu’il souhaite. Un avantage pour les petits appétits comme pour les gourmands !

Une barquette de Foie Gras Rougié c’est l’assurance d’un démoulage simple et rapide. Il suffit d’ôter l’opercule et de démouler le Foie Gras sur un plat de service. Ce conditionnement à l’avantage de vous permettre une découpe aisée et d’obtenir de belles tranches régulières. Il est idéal pour vos dressages à l’assiette.

Présentation au plat ou dressage à l’assiette ?

A chaque occasion sa présentation ! Que vous le serviez en entrée ou en plat, une présentation en assiette individuelle, préalablement refroidie, se révélera plus pratique et valorisera la qualité esthétique de votre Foie Gras.
Avec une présentation à l’assiette c’est l’assurance d’une touche raffinée à votre table lors d’un repas en tête à tête ou bien un événement festif. Une présentation au plat est idéale lors d’un repas convivial entre amis ou bien d’un apéritif dînatoire.