Pommes de terre farcies au confit de canard

aucun

Avec cette recette familiale de pommes de terre farcies au confit de canard, recevez en toute simplicité autour d’un plat convivial, simple et savoureux.

Recipe time

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 55 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Intermédiaire

Pour 4 personnes

Mettez les pommes de terre dans une grande casserole d’eau salée. Faites-les cuire 15 à 20 min à partir de l’ébullition, elles doivent rester fermes.

Pendant ce temps, préparez la farce. Pelez et émincez finement l’oignon, puis faites-le fondre et dorer dans une poêle avec 1 c. à soupe de graisse de canard. Pelez et hachez les gousses d’ail, ajoutez-les à l’oignon. Ajoutez l'effiloché de confit dans la poêle, poivrez à convenance et faites mijoter, à feu doux, à couvert 5 min.

Egouttez les pommes de terre dans une passoire, rafraîchissez-les sous l’eau froide.
Coupez un “chapeau” sur le dessus de chaque pomme de terre, évidez la partie inférieure, à l’aide d’une cuillère à café ou cuillère parisienne, puis répartissez la farce au confit dans chaque pomme de terre. Couvrez avec les « chapeaux » et ficelez l’ensemble.

Faites chauffer 1 c. à soupe de graisse de canard dans une cocotte. Rangez les pommes de terre farcies, bien calées les unes contre les autres, afin d’éviter qu’elles tournent dans la cocotte. Ajoutez le bouillon de volaille, assaisonnez à convenance, couvrez la cocotte, puis faites mijoter, à feu doux, 30 min.

Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau. Les pommes de terre farcies doivent être tendres sous la pointe du couteau. Si besoin prolongez la cuisson de 5 min. Servez les pommes de terre bien chaudes, parsemées de persil fraichement ciselé.


Vous pouvez remplacer le confit de canard par du magret séché et ajouter des morceaux de Foie Gras mi-cuit.

L'astuce du chef !
Pour cette recette utilisez des pommes de terre à chair ferme (Amandine, BF15, Charlotte, Chérie...) afin qu’elles se tiennent bien lors de la cuisson.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Pommes de terre farcies au confit de canard
Votre évaluation