Présenter à l'assiette votre Foie Gras

Un dîner en tête-à-tête, un événement festif, un repas de famille ou une dégustation entre amis… toutes les occasions sont bonnes pour inviter un Foie Gras à votre table.
Avec un mets d’exception comme le Foie Gras, le plaisir des yeux compte autant que celui du palais. Osez la déco gourmande pour le mettre en scène sur votre table !

Frais
Foie Gras de canard entier - recette au champagne et aux deux poivres
Foie Gras de canard entier - recette au champagne et aux deux poivres
À partir de 28,70 €

Quelle quantité de Foie Gras prévoir ?

Comptez 30 à 40 grammes de Foie Gras de canard ou d’oie par personne s'il est servi en entrée et 60 à 80 grammes s’il est servi en plat principal. Sans oublier, bien sûr, un petit supplément pour permettre aux gourmands de se resservir.

Quel pain pour accompagner votre assiette de Foie Gras ?

" Fruits frais et fruits secs colorent votre présentation en créant un mélange salé-sucré "

Le pain est un incontournable de la dégustation de Foie Gras et pourtant, on y pense souvent à la dernière minute.

Une baguette de pain fraîche ou bien un pain de campagne sont des grands classiques. Devant la variété et la qualité des pains spéciaux disponibles aujourd’hui, il y a d’autant plus de raisons de se faire plaisir. Laissez vous inspirer par votre envie du moment, pain au levain, pain de campagne, pain de maïs, pain aux noix, pain d’épices…

Comment dresser une assiette de Foie Gras ?

Sortez le Foie Gras du réfrigérateur 15 min avant de dresser vos assiettes.
Découpez de belles tranches à l’aide d‘un couteau à Foie Gras ou bien à lame fine, sans dent, trempé dans l’eau chaude avant chaque découpe.

Dressez les tranches de Foie Gras sur les assiettes, puis disposez suivant votre envie, tout autour de l’assiette du confit de figues ou d'oignons, des fruits secs (abricots, pruneaux, noix…), des fruits frais de saison (poires, pêches, grenade, raisin…), quelques pluches d’herbes fraîches.

Une note salée ou poivrée est aussi la bienvenue : fleurs de sel, sel bleu de Perse, poivre noir de Sarawak ou poivre rouge de Kampot relèvent la dégustation. Si vous ne dégustez pas les assiettes de Foie Gras immédiatement, conservez-les au réfrigérateur en prenant soin de recouvrir chaque tranche de papier cuisson afin qu’elles ne s’oxydent pas.