Rochers pralinés au Foie Gras et au chocolat

aucun

Avec ces amuses-bouches sucrés-salés en trompe l’œil, surprenez les papilles de vos invités ! Sous une couche croquante se cachent des rochers praliné au Foie Gras.


Inspiré d'une recette de Jean-Luc Danjou, Meilleur Ouvrier de France, directeur technique de l'Ecole du Foie Gras Rougié.


Recipe time

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 1 h 30

Temps de cuisson : 0 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Pour une vingtaine de rochers pralinés au Foie Gras

Mélangez le Foie Gras et le vin cuit à l’aide d’une fourchette, afin de l’assouplir, puis ajoutez le piment d’Espelette et les pépites de chocolat. Placez la préparation au réfrigérateur 30 min afin de raffermir.

Façonnez à la main, les rochers comme des truffes. Déposez-les sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Plantez un cure dents dans chaque rocher puis mettez-les au réfrigérateur 1 heure afin de les solidifier.

Faites fondre le chocolat au bain marie, dans une casserole. Plongez les rochers dans le chocolat fondu, puis parsemez-les de pralin. Enfin, laissez les rochers pralinés au Foie Gras sécher à l’air libre, sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson, puis conservez-les au réfrigérateur dans une boite hermétique afin de conserver leur saveur.


Vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des petits dés de griottes confites dans de l’alcool.

L'astuce du chef !
Pour façonner plus facilement les rochers, il est préférable de se trouver dans une pièce fraîche et de ne pas avoir les mains trop chaudes. Vous pouvez les passer un instant sous l’eau froide afin de les rafraîchir.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Rochers pralinés au Foie Gras et au chocolat
Votre évaluation