Rougié, une quête perpétuelle de la qualité

Rougié, du champ à l’assiette

La maison Rougié fait aujourd’hui partie de la coopérative agricole Euralis, qui est basée dans le Sud-Ouest de la France. Cette appartenance à une coopérative agricole offre à Rougié la maîtrise de toute la filière. Dans un contexte où les consommateurs veulent connaître l’origine des produits qu’ils achètent, et veulent savoir où va l’argent dépensé, cette appartenance à une coopérative qui appartient à ses agriculteurs est élément important pour tant pour les consommateurs que pour Rougié.

A travers Rougié, ce sont des agriculteurs, des éleveurs, et toutes leurs familles qui vendent le meilleur de leur production de Foie Gras et qui contribuent ainsi à la préservation de notre écosystème rural.

Rougié, une seule qualité, la plus exigeante

La qualité se retrouve dans votre assiette. Les Foies Gras Rougié, les confits, les magrets, les terrines et pâtés que vous dégusterez sont exactement les mêmes que ceux vendus aux plus grands Chefs de France et du monde.

La confiance des Chefs est, pour Rougié, un honneur très élevé et une invitation à faire toujours mieux. Les Chefs ne peuvent pas souffrir d’un défaut de qualité, d’un Foie Gras qui fonde trop, d’une terrine sans saveur. Leurs réputations sont alors mises en jeu. Les Chefs font confiance à Rougié parce que les éleveurs savent élever des canards, parce que les procédés de fabrication reprennent tous les secrets accumulés depuis 1875, parce que Rougié innove et accompagne les Chefs dans les plus grands concours.

Pour Rougié, la qualité que vous voyez dans l’assiette est aussi la résultante de nos exigences dans l’élevage des canards. Le monde du Foie Gras a été secoué par l’épisode d’Influenza Aviaire et Rougié soutient ses éleveurs pour se mettre aux normes bio-sanitaires préconisées par le Cifog (Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras) et ainsi protéger les éleveurs et les canards de ce virus.