Salade de pâtes à l'effiloché de canard

Cette salade de pâtes à l’effiloché de canard, simple et rapide à réaliser, est idéale pour une pause déjeuner rapide ou bien lors d’un pique-nique.

Recipe time

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 60 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes

Faites cuire les pâtes selon les consignes indiquées sur l’emballage puis versez-les dans une passoire, rincez à l’eau froide et laissez égoutter.

Pendant ce temps détaillez en morceaux les poivrons.
Dans un saladier, préparez la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre, 3 c. à soupe d’huile prélevée dans le pot des poivrons marinés puis assaisonnez en sel et poivre à convenance.
Ajoutez les pâtes et les poivrons dans le saladier, mélangez bien l’ensemble et réservez au réfrigérateur 1 h 00.

Dans une petite poêle, faites légèrement tiédir, sans matière grasse, l’effiloché de canard puis incorporez-le à la salade. Enfin ciselez le persil et parsemez-le sur la salade.

Servez la salade de pâtes à l’effiloché de canard accompagnée de ricotta arrosée d’un filet d’huile d’olive et assaisonnée à convenance en sel, poivre et piment d’Espelette.

L'astuce du chef !
Vous pouvez remplacer les poivrons par d’autres légumes confits comme des courgettes, aubergines ou tomates.
Pour une cuisson réussie de vos pâtes, faites-les cuire dans un grand volume d’eau salée en respectant la règle des un, dix, cent : 1 litre d’eau pour 10 g de sel et 100 g de pâtes. Ne couvrez pas la casserole pendant le cuisson et mélangez régulièrement afin que les pâtes ne se collent pas entre elles. S'il s’agit d’un accompagnement, prévoyez 60 g de pâtes crues par personne. Pour un plat principal, prévoyez 80 g à 100 g de pâtes crues par personne, en fonction des appétits de chacun.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Salade de pâtes à l'effiloché de canard
Votre évaluation