Sorbet à l’orange, ganache au Foie Gras et pépites de nougat

Inspiré d'une recette de Paulin Rio Chef chez Rougié
aucun
Avec ces amuses-bouches toute en fraîcheur, surprenez les papilles de vos convives par cette association originale ganache au Foie Gras et sorbet à l'orange.
Recipe time

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 4 heures + 1 nuit

Temps de cuisson : 5 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes
  • 125 g de Ganache de Foie Gras de canard
  • 2 ou 3 nougats (format bonbons)
  • 40 cl de jus d’orange (obtenu à partir de 500 / 700 g d’oranges)
  • 35 g de sucre en poudre
  • 3 cl d’eau

La veille, préparez le sorbet à l’orange.
Préparez un sirop en versant dans une casserole, le sucre en poudre et l’eau. Portez à ébullition, puis faites cuire 3 à 4 min à petit bouillon et laissez tiédir.

Pendant ce temps pressez les oranges afin de recueillir 40 cl de jus. Filtrez-le à l’aide d’une passoire, puis ajoutez-le au sirop. Mélangez bien le sirop et le jus d’orange, puis réservez au réfrigérateur au minimum 4 heures.

Réalisez le sorbet à l’orange à la sorbetière. Versez le sirop à l’orange dans l’appareil, laissez prendre 30 min, puis réservez une nuit au congélateur.

Le lendemain, coupez le nougat en petits dés. Répartissez le sorbet dans des verrines, ajoutez quelques dés de nougat. Puis à l’aide d’une poche à douille, dressez la ganache. Pour finir, parsemez les dés de nougat restants sur la ganache.


Vous pouvez réaliser cette recette en remplaçant le jus d’orange par du jus de pomme ou du jus de cerise.

L'astuce du chef !
Si vous ne possédez pas de sorbetière, réalisez votre sorbet de la manière suivante. Versez le sirop à l’orange dans un plat à bords pas trop hauts, puis faites-le prendre au congélateur 1 h. Sortez le plat, mélangez à l'aide d'une fourchette, puis remettez au congélateur 1 h. Répétez cette opération 3 fois, puis réservez une nuit au congélateur.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Sorbet à l’orange, ganache au Foie Gras et pépites de nougat
Votre évaluation