Alliance de Foie Gras de canard et de figues

Frais
aucun

Un mariage harmonieux entre la saveur fondante d’un foie gras de canard entier et la douceur sucrée des figues. Un retour aux origines du Foie Gras.

À partir de 28,70 €
Soit 159,45 € / kg

Dès l’Antiquité, les Romains gavaient les oies à la figue sèche et bien sucrée. De là provient le mot “foie” dérivé du terme latin “ficatum” désignant un foie engraissé aux figues. La figue fut remplacée par le maïs lorsque celui-ci arriva en Europe après la découverte des Amériques.

Rougié s’empare de cette délicieuse association du foie gras et de la figue pour vous proposer cette recette de Foie Gras de Canard Entier aux Figues. La texture homogène et ferme du Foie Gras est préservée et vous garantit un tranchage irréprochable. Vous obtenez une forme de tranche arrondie, parfaitement adaptée à un joli dressage de votre assiette.

A la recherche d’une astuce de présentation esthétique et gourmande à la fois ? Vous pouvez, pour votre présentation, vous servir de l’ingrédient accompagnant le foie gras. Une figue fraîche délicatement disposée aux côtés de votre tranche de foie gras aux figues en rehaussera savamment le goût. Elément de décoration tout autant, vous apportez de la couleur dans l’assiette de vos convives tout juste passés à table.

Plus d’information
Nombre de part(s) 4 à 6
Ingrédients

Foie gras de canard entier 92% (foie gras de canard (90%), sel, Armagnac, sucre, poivre,
antioxydant : ascorbate de sodium, conservateur : nitrite de sodium), figues 6.2%, vin blanc, vinaigre
balsamique (vinaigre de vin, moût de raisin, colorant : caramel E150d)

Valeur nutritionnelle pour 100g
Energie 2087 kJ / 506 kcal
Matières grasses 50 g
Dont Acides gras saturés 21 g
Glucides 6,3 g
Dont Sucres 4,2 %
Protéines 7,2 g
Sel 1,1 g
Durée de conservation 6 mois
Dimensions 113 x 87 x 47 mm
Conditionnement Barquette

Servir à une température comprise entre +8°C et + 12°C. Ouvrir la barquette et démouler le foie gras.
Découper le foie gras à l’aide d’un couteau à lame fine préalablement trempée dans l’eau chaude.

Après ouverture, à conserver au réfrigérateur et à consommer rapidement.

Nos produits frais sont livrés soit par Chronofresh, soit par UPS. Vous avez la possibilité de choisir le transporteur que vous souhaitez en fonction de votre besoin.

Chronofresh transportera vos produits dans des camions réfrigérés. A réception, vous penserez à bien mettre les produits au réfrigérateur pour les conserver puisque le carton ne contient pas de système pour conserver les produits au frais.

UPS transportera vos produits dans des camions non équipés de système de réfrigération. Rougié aura alors préparé un emballage spécifique qui vous garantit le respect de la chaîne du froid pendant 48h.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre page livraison.

Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Alliance de Foie Gras de canard et de figues
Votre évaluation