Tagliatelles au Foie Gras

aucun

Pour donner un air de fête à vos dîners improvisés, revisitez et sublimez le classique plat de pâtes avec cette recette gourmande de tagliatelles au Foie Gras !

Recipe time

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Pour 4 peronnes

Faites cuire les pâtes al dente en suivant les indications de cuisson notées sur l’emballage.

Pendant ce temps, détaillez les escalopes Foie Gras, légèrement décongelées (5 min à température ambiante), en dés d’environ 2 centimètres de côté. Faites cuire les dés de Foie Gras sans matière grasse dans une poêle chaude pendant 3 à 4 minutes. Les dés doivent être colorés et ne pas résister lorsqu’on les pince entre le pouce et l’index. Débarrassez-les sur assiette et assaisonnez-les à convenance.

Videz la graisse contenue dans la poêle puis y versez le bouillon de volaille et la crème liquide. A feu moyen, détachez bien tous les sucs de cuisson en mélangeant à l’aide d’une spatule. Ajoutez les pâtes égouttées dans la poêle, mélangez délicatement.

Enfin ajoutez les dés de Foie Gras à la poêle puis mélangez délicatement. Assaisonnez alors les tagliatelles de Foie Gras à convenance, parsemez de pluches de persil et servir bien chaud.


Vous pouvez ajouter des cèpes, des St Jacques ou bien du homard à vos tagliatelles.

L'astuce du chef !
Pour une cuisson réussie de vos pâtes, faites-les cuire dans un grand volume d’eau salée en respectant la règle des un, dix, cent : 1 litre d’eau pour 10 g de sel et 100 g de pâtes.
Ne couvrez pas la casserole pendant le cuisson et mélangez régulièrement afin que les pâtes ne se collent pas entre elles.
S'il s’agit d’un accompagnement, prévoyez 60 g de pâtes crues par personne. Pour un plat principal, prévoyez 80 g à 100 g de pâtes crues par personne, en fonction des appétits de chacun.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Tagliatelles au Foie Gras
Votre évaluation