Tartelettes à la ganache au Foie Gras et à la cerise

.

Avec ces tartelettes à la ganache au Foie Gras et à la cerise, impressionnez vos invités avec ces amuses-bouches raffinés, originaux, faciles et rapides à préparer.

Recipe time

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Pour 15 tartelettes
  • 150 g de Ganache au Foie Gras
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 15 c. à café de confiture de cerises
  • 1 citron non traité
  • Sel, poivre

Préchauffez le four à 210°.

Pendant ce temps, dans le rouleau de pâte bien froid, découpez à l’emporte pièces (environ 4 cm de diamètre) ou bien à l’aide d’un petit verre à liqueur, 15 cercles de taille identique. Piquez-les à l’aide d’une fourchette, puis répartissez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
Déposez par-dessus les cercles de pâte une feuille de papier cuisson et une plaque à pâtisserie. Cela va permettre de maîtriser la cuisson de la pâte, afin qu’elle ne gonfle pas trop.
Faites cuire les cercles de pâte 10 min, puis ôtez la plaque à pâtisserie et le papier cuisson, posés sur le dessus. Poursuivez la cuisson 5 min afin de faire dorer la pâte.

Laissez refroidir, à température ambiante, les fonds de tartelettes, sur une grille de préférence afin qu’ils restent bien croustillants.

Au dernier moment, répartissez la confiture de cerises sur les fonds de tartelettes, puis dressez par-dessus à l’aide d’une poche à douille un peu de ganache au Foie Gras (comme sur la photo). Enfin zestez le citron sur les tartelettes.


Vous pouvez remplacer la confiture de cerises par du confit de figues.

L'astuce du chef !
Vous pouvez préparer les fonds de tartelette la veille, puis les conserver dans une boîte hermétique à température ambiante. Au dernier moment, procédez au dressage de la garniture.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Tartelettes à la ganache au Foie Gras et à la cerise
Votre évaluation