template-02

Facile et tendance : La planche de foie gras

Pour un repas convivial, à l’occasion d’un apéritif dînatoire chic et décontracté, osez la planche de Foie Gras !

Quels avantages à inviter autour d’une
planche de Foie Gras ?

Magret de canard

Offrez un moment de convivialité sans passer des heures en cuisine ! Au salon ou bien installés autour de l’ilôt de la cuisine, chacun se sert, compose son assiette en fonction de ses goûts, son envie du moment.
Une planche de Foie Gras accompagnée d’une salade verte c’est un repas simple à réaliser. Un dressage rapide à réaliser, 5 minutes suffisent.


Quels accompagnements proposer avec une planche de Foie Gras ?

Magret poêlé

Accompagnez votre planche de Foie Gras de fleur de sel, de piment d’Espelette ou d’épices comme de la cannelle, différents poivres comme le long de java ou tellicherry. Le confit de figues ou bien d’oignons, des fruits secs dattes, abricots, pruneaux, figues, noix, noisettes… des fruits frais de saison groseilles, grenade, poires, pommes, raisins, pêches… apportent une touche sucrée-salée toujours appréciée.
Pour une touche festive, pourquoi pas proposer de la truffe fraîche. 



Nos suggestions de recettes

RECETTES


Magret, qui es-tu ?
Il a conquis nos assiettes avec sa chair fondante et goûteuse. Comme le Foie Gras, il est emblématique de notre patrimoine culinaire du Sud-Ouest. Et pourtant, sans être un nouveau venu dans la gastronomie française, le magret de canard cru grillé n’est consommé que depuis les années 60. Nous devons son « invention » au chef étoilé André Daguin, qui aurait été le premier à cuisiner cette noble partie de la poitrine engraissée du canard. Attention, pas n’importe quel canard : seuls les magrets issus du canard à Foie Gras « mulard » et du « canard de Barbarie » méritent cette appellation.