Terrine de canard Opéra et tagliatelles de courgettes

Avec cette terrine de canard, pesto et glaçage tomate façon Opéra, accompagnée de tagliatelles de courgettes, c’est la Dolce Vita qui s’invite à votre table.

Recipe time

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Recipe difficulty

Difficulté : Facile

Préparez les croûtons. Coupez les tranches de pain en cubes. Mettez dans une poêle, le pain et l’huile d’olive, puis faites dorer à feu moyen 2 à 3 min en mélangeant régulièrement.

Lavez les courgettes et ôtez les extrémités. A l’aide d’un économe ou d’une mandoline, réalisez des tagliatelles. Prélevez de longues bandes dans la chair des courgettes, jusqu’à arriver aux graines du centre. Poêlez les tagliatelles 2 à 3 min, à feu moyen, avec 2 c. à soupe d’huile d’olive afin de les attendrir. En cours de cuisson, mélangez-les délicatement. Assaisonnez à convenance et laissez refroidir.

Préparez la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre et 4 c. à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez-la à convenance.

Dressez les jeunes pousses de salade sur des assiettes. Ajoutez les tagliatelles de courgettes, la terrine opéra découpée en tranches, les tomates séchées puis les croûtons. Enfin assaisonnez avec la vinaigrette.


Vous pouvez utiliser l’huile des tomates confites pour réaliser la vinaigrette et ajouter quelques feuilles de basilic sur la salade. Vous pouvez remplacer les tomates confites par des olives noires.


L'astuce du chef !
Avec un éplucheur à légumes classique vous allez obtenir des “tagliatelles” de courgettes. Si vous utilisez un éplucheur à julienne, vous allez obtenir des “spaghettis” de courgette.
Rédigez votre propre commentaire
Donnez votre avis à propos de : Terrine de canard Opéra et tagliatelles de courgettes
Votre évaluation